Sous son emprise - Intégrale by Aloïsia Nidhead & Aloïsia Dehedin

Sous son emprise - Intégrale by Aloïsia Nidhead & Aloïsia Dehedin

Auteur:Aloïsia Nidhead & Aloïsia Dehedin [Aloïsia Nidhead]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Plumes de Marmotte
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


***

Je finissais de doucher Elliott lorsqu’on frappa à la porte du studio. Il s’agissait du gendarme Humbert qui venait nous chercher afin d’entendre mon témoignage sur la tentative de suicide de mon époux. Mon fils, sortit de la petite salle de bains enveloppé dans une grande serviette de toilette et se blottit contre moi. À son réveil, mon petit homme avait cherché à comprendre où nous étions. Il avait donc fallu que je lui rappelle la raison pour laquelle nous avions dû quitter notre maison en pleine nuit, en l’occurrence la fâcheuse rencontre entre son père et le révolver qu’il voulait nettoyer. Je savais pertinemment que cette excuse ne tenait pas debout toutefois je me refusais à faire de la peine à mon fils en lui donnant la véritable version des faits. À bientôt cinq ans, il était bien trop jeune pour devoir faire face à de telles atrocités quand bien même son esprit fonctionnait à pleine vitesse et avec une déconcertante maturité.

— Il va mourir papa ? demanda-t-il alors que nous prenions le petit déjeuner.

— Je ne pense pas mon chéri, ne pus-je que lui répondre. Sa blessure était très vilaine. Mais je suis certaine que les médecins font de leur mieux pour que ton père aille mieux.

Elliott acquiesça timidement avant de porter à ses lèvres le bol de cacao que je lui avais préparé.

— Mais il a encore crié fort hier soir, lança-t-il tout à coup. Pourquoi il s’énerve toujours contre toi, maman ?

— Je n’en sais rien, soupirai-je. Je ne comprends plus grand-chose dans son comportement.

— Tu sais mon chéri, ajoutai-je, il arrive certaines fois où l’amour qui unissait un papa et une maman finit par s’en aller, et…

— Vous allez divorcer, me coupa Elliott avec un sourire contrit.

— Oui mon cœur, acquiesçai-je. Sauf que ton père a du mal à encaisser la nouvelle, c’est pour cela qu’il crie souvent, tu comprends ?

— Oui maman, répondit Elliott en levant les yeux au plafond en signe de réflexion.

— Au moins quand tu seras divorcée, on n’entendra plus crier, conclut-il soudain avant de replonger le nez dans son bol.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.